mardi 28 mai 2013

Le shag ou la coupe de cheveux DIY

Bon, j'ai pile poil une heure pour vous taper cet article, alors on va un peu speeder ;) (non je rigole, en vrai je vais essayer de bien tout vous expliquer :))

Il faut tout d'abord savoir que mon attrait pour ce coupage cheveux maison me vient de ces trois petits merveilleux articles :3 iciici et ici !
J'avais tout d'abord été super impresionnée par le résultat obtenu, que je trouvais très WILD... grrrr coquine va ! ;)

J'ai pas très longtemps hésité à me le faire (j'aime jouer avec le feu, au pire... c'est raté :P) et je me suis coupé juste les pointes, ça rendait plutôt pas mal... mais le dégradé ne se voit pas beaucoup car j'ai peu coupé, c'est dommage mais je préfère garder ma longueur :)
Bref, aujourd'hui, en pleine révision, je me suis dit .. "Aller, cesse de te bourrer le crâne et fais-toi un Shag" eh ouais...sur un coup de tête ;) (c'est le cas de le dire :P) Donc hop hop hop, me voilà en train de me brosser les cheveux, tout déméler, tout arranger ma petite tignasse :)
voilà ce dont vous aurez besoin pour voir faire une coupe so sex' ;)

des ciseaux... moi je préfère les fins, ça permet de pas trop faire de bétise et pas trop de dégâts d'un coup... parceque j'imagine pas réparer les dégâts après un grop coup de ciseaux dans la tignasse... autant tout couper :P

une brosse of course, pour vous déméler vos crins de licorne ou votre belle chevelure d'ange :D
 et un peigne... le mien est en mode poisson dans l'eau et j'assume ! :P
des élastiques, enfin un seul suffit, mais il faut qu'il serre bien les cheveux, sinon c'est cata assurée.

Maintenant, on passe aux choses sérieuses !
1) Brosser les cheveux et les attacher en queue de cheval au milieu du front, bien lisser les cheveux pour pas qu'il y ait de bosses. La photo est juste... CLASSE ;)

2) descendre lentement l'élastique jusque là ou vous souhaiter couper (un peu plus haut en réalité, vous verrez pourquoi par la suite). A cette étape, c'est bien simple... on ne voit rien !

3) Intercaler vos cheveux entre les dents du peigne... une image est beaucoup plus parlante :P

4) commencer à couper...oui oui, n'ayez pas peur ;) Par contre, il faut couper perpendiculairement au peinge et non parallèllement sinon cela se verra trop et ça fera des cheveux en escalier (top n'est-ce pas ? on en rêve toutes ! ^^) et pour celle qui n'ont pas compris, les petites photos :

5) après avoir grossièrement coupé, enlever le peigne (et que le peigne) et faire des retouches faisant des petites coup de ciseaux dans la masse de cheveux (ceux qui dépassent de l'élastique hein... ceux au dessus c'est interdit !) cela va permettre de donner un effet "flou" à votre coupe et aussi rattraper les trop grand écarts.

6) Enlever l'élastique, se la jouer à la Garnier, balancer ses cheveux et dire "woaw... moi je sais faire un Shag (et ça c'est trop swaaaag... j'aime pas ce mot)" ;)

Personnellement j'ai plus coupé mes cheveux par soucis de... survie, parce qu'avec toutes mes fourches, ils commençaient à s'effilocher sévère les cocos ! (en plus d'être cassants). J'adore avoir les cheveux longs, j'adore mes cheveux en fait.. bizarre ? :P Mais bref, j'ai trouvé ça hyper dommage de les couper... mais peut être qu'ils repousseront plus vite !
Voilà un peu l'état de mes cheveux avant :
et après :

Personnellement, je trouve que même si j'ai coupé pas mal, ça ne se voit pas trop, et c'est plutôt un soulagement ! (Je crois que j'ai été traumatisée des cheveux courts.. parce qu'un jour suis allée me couper les cheveux hyper court, et j'ai détesté  depuis je déteste me couper les cheveux, encore plus quand c'est pas moi qui le fait.. c'est bête parce que j'adore aller chez le coiffeur :P) et désormais, j'essayerais de prendre soin de mes cheveux, pour les couper le moins souvent possible :)

donc voila un avant/après :
Enjoy ! :3
ps : normalement j'ai pas les cheveux bouclés.. enfin ondulés :P

-Marzycielskiiiii-

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire