dimanche 13 octobre 2013

Hema, le Kiko venu du froid.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que pendant les vacances, je suis allée à Amsterdam. Pour mon plus grand bonheur, j'ai trouvé des Hema beauty là-bas.
Hema c'est un peu comme un petit Ikéa... sauf que tu trouves surtout de la papeterie, des accessoires, des vêtement, de la nourriture et des objets déco... Ikéa sans les meubles en somme.
Oui mais le maquillage ? Là est toute la différence entre le Hema et le Hema beauty.
Alors que chez Hema on a un petit coin maquillage avec deux crayons à lèvres qui se battent en duel, chez Hema beauty, exit tout ce qui est pochettes cartonnées, bonbons, feutres... on se concentre sur l'essentiel : le maquillage et les soins.

Quand je suis rentrée dedans j'ai tout de suite été étonnée de voir que l’intérieur du magasin est presque comme celui des magasins Kiko. Des grands étals au mur avec plein de déclinaisons colorées d'un seul et même produit. Des packaging simples. Une ambiance épurée. Des prix tout riquiquis.

Alors j'ai vite remplis mon petit panier (parce que oui, en plus ils ont même des petits paniers comme chez Kiko) et je suis rentrée vous tester tout ça.
Kiko est connu pour son rapport qualité-prix battant toute concurrence mais qu'en est-il de Hema ?
Je n'ai malheureusement pas pu tout vous tester, mais j'ai fait une sélections de quelques produits dont j'avais "besoin" (on pas de besoin d'une beauty addict là, pas de première nécessité !) pour vous faire un petit bilan.

Bon sur un dissolvant y'à pas grand chose à dire à part qu'il enlève bien le vernis. Je n'ai pas constaté de dédoublement d'ongles (ce qui peu se traduire par : pas plus que d'habitude) et la compo ne doit pas être super top...m'enfin on y peu rien c'est un dissolvant tout de même.

Ici commence les coups de coeurs puisque :
1) J'adore le vernis
2) J'adore le doré
3) Je déteste attendre
Et grâce à Hema j'ai un top et une base tout deux nickel, qui sèchent vite, et qui protègent bien l'ongle et le vernis et j'ai aussi un merveilleux vernis doré à souhait.. <3


N'est-il pas merveilleux ? <3

Pour l'eye-liner aussi je suis conquise. Il faut dire que celui-ci à vraiment tout pour plaire : il est fluide, ne fait pas de pâtés, à une bonne prise en main et sèche rapidement.

La pointe est tout même assez fine, ce qui permet de faire tout style de make-up, du plus raffiné au "je m'en tartine plein la face".

La couleur à un rendu génial, un noir intense avec un côté laqué.

Il n'est pas water-proof et donc s'enlève très vite, on va dire que c'est la seule chose que je lui reproche puisque je me frotte sans arrêt les yeux (Hello Panda).

J'ai notamment acheté 3 sachets de 80 cotons puisque j'y ai trouvé une super promo (malheureusement je n'ai plus les chiffres en tête)

Celui là pour le coup est bel et bien water-proof... mais je n'aime pas l'embout mine de crayon. Je préfère les eyeliner liquides, plus faciles à appliquer.

Le rendu est intense, la couleur modulable mais le tracé est moins précis.

En résumé Kiko à pas mal de soucis à se faire si Hema décide de débarquer en France. J'étais, au premier abord, un peu septique quant à la qualité des produits mais à force de test il me faut reconnaitre que c'est une très belle marque qui mérite d'être connue.

Je n'ai plus les prix en tête mais cela se rapprochait nettement du Kiko. Un très bon rapport qualité-prix.

Pour acheter du maquillage Hema : Rendez-vous dans les boutiques Hema (il y en à une à Paris) et cherchez au rayon beauté (Les Hema beauty ne sont pas encore installés en France).

Bisous M.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire