dimanche 20 octobre 2013

Gel douche Cottage .. round 1

OUI, j'ai craqué... mais pas pour n'importe quoi ! Pour quelque chose qui est aimé, adoré et adulé de la blogo : les gels douche Cottage.
Je pense être un peu la seule à ne jamais avoir testé ces gels douche... vu tout les articles ayant fleuri sur Hellocoton il y a un certain temps. Et quand la tendance semble s'être affaiblie...je passe à l'action et ENFIN je l'achète. 



Bon, il faut avouer que ça faisait longtemps que je louchais sur ces produits... je suis même allée les sniffer en grande surface, c'est vous dire !

Il n'y avait pas un énorme choix dans mon magasin, seulement 7 produits différent, dont deux du même parfum.
J'ai tout de même longtemps hésité... surtout avec l'odeur fleur d'oranger, dont je suis fana, et le gommage senteur caramel, qui lui aussi sent pas mal bon (après c'est surtout sa fonction de gommage qui m'attirait).

Mais j'ai opté pour le gel douche Coing et lait vanillé.


Concrètement : J'ai été déçue.
Pas par l'odeur, là il n'y a rien à redire (en même temps je savais à quoi m'attendre puisque je l'ai moi même choisi), c'est une sorte de poire vanillée (cela correspond surement à l'odeur du coing mais pour être tout à fait honnête, je n'en ai jamais mangé, cela ne m'attire pas du tout) bref... tout pour me plaire puisque j'aime la poire et la vanille. 
Mais l'odeur ne tient pas sur la peau. Aussitôt sortie de la douche, je sens ma peau et là... rien. Enfin, pas rien, je juge trop vite. Une très, mais trèèèèès légère odeur sucrée. Bref, grosse déception de ce côté là, en voyant l'engouement de tant de blogueuse pour ces gels douches, je m'attendais à un sans faute. Mais bon, on a pas toutes les même attentes. 
Une autre chose étrange concernant l'odeur, j'ai remarqué que quand on l'applique sur la peau, l'odeur se transforme pour faire ressortir le côté lacté, un peu comme du lait qui serait en train de bouillir.. ce n'est pas désagréable (même si je déteste le lait, l'odeur ne me dérange pas) mais ça peut surprendre la première fois. Je ne sais pas si cette odeur est dûe au fait que j'applique le gel douche avec une fleur de douche, appliqué à la main il ne semble pas changer considérablement d'odeur, mais j'ai déjà eu le même effet avec un gel douche milk-talk d'Etude House.


Le produit en lui même est moyen, il est doux et n'irrite la peau mais ne la nourrit pas non plus. Ma peau n'est pas aussi chouchoutée qu'avec un gel douche DOP (mes amouuuuurs) et ça... c'est so bad pour Cottage.

En résumé, ce gel douche est une belle découverte olfactive, même si j’espérais une odeur plus tenace, il fait très bien son job de gel douche, mais sans plus. Je ne pense pas en racheter, sauf si je tombe sur une odeur coup de coeur, et je m'en tiendrais aux gels douches DOP.

Menthe.

2 commentaires:

Enregistrer un commentaire