mercredi 9 octobre 2013

Menthe est de sortie #1

Coucou, aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article qui s'éloigne du maquillage puisque je vais vous parler de mes pérégrinations !

Ce w-e, alors que j'étais malade comme pas possible, je me suis retrouvée en plein China-town version français (En gros dans le 13ème à Paris si tu préfère, mais ça fait moins classe). Bon autant t'avouer que ça me change pas beaucoup d'un repas en famille, origine oblige, mais j'étais contente d'y passer.

Déjà, un magasin incontournable du 13 ème : Tang Frère... c'est THE supermarché de produits asiatiques. Les produits viennent tout droit de Chine, Viêtnam, Japon et Corée (moins souvent de ces deux derniers pays) et arrivent tout frais dans ce magasin.
En plus je t'explique la feinte des petits viêt : dans la même rue tu as deux magasins Tang Frère, et chacun a des horaires et des jours d'ouverture différent, ce qui fait que tu pourras TOUJOURS aller chercher des produits asiat, que tu sois dimanche (où tout est fermé) ou lundi (où 90% des commerces sont fermés) ... bon, éventuellement ils dorment quand même donc si tu veux des nêms à 3h c'est raté.

Tout commence par la queue quotidienne devant le parking, parce qu'il faut savoir qu'à moins passer durant la semaine, si tu te pointes comme nous un samedi matin... ben ça ne sera jamais vide. JAMAIS.
Et souvent durant la queue de... 15 minutes, on retrouve deux types de personnes :
- Les asiatiques qui attendent patiemment ou qui commencent à jouer sur leur consoles portables (clichééééé... mais c'est ce qu'il se passe dans ma famille)
- Les parisiens pour qui il est totalement inconcevable qu'ils attendent plus de 2 minutes et qui commencent à klaxonner... mais ils comprennent bien vite que ça ne sert à rien et généralement ils se calment quand ils comprennent qu'ici, c'est pas eux qui font la loi.


Ensuite quand tu rentres dans le magasin, c'est nourriture à profusion... et bonne nourriture :

Nouilles instantanées !

JOOOOOKE ... (la blague ne peut pas être comprise par tous) *

RIZ ! (Par sachet de 22,75 kg Madâââme !)

Bref, t'enchaîne nourriture sur nourriture... comme les supermarché en fait. Mais avec des produits étranges : œufs couvés (genre tu manges le poussin), peau de porc séchée, gâteaux aux goûts étranges... un univers parallèle en somme.

bonus, tout les panneaux sont sous-titré chinois... si tu sais pas lire le français, tu peux quand même venir o/

Bref tu l'auras compris, Tang Frère c'est plus qu'un simple magasin, c'est une institution.

Ensuite j'ai fait un petit tour chez Musica, boutique de goodies K-pop... Mais je n'ai rien acheté, faut de savoir quoi prendre ... (indécise la fille).


Voilà voilà, Bisous les filles <3

* pour la petite blague, ce fuit s'appelle un durian (comme dans ACNL), et le durian, ça pue ! Mais vraiment.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire