mercredi 27 novembre 2013

Round 2 : Cottage 1 - Moi 0.

OUI, oui, oui je sais. Il y a peu de temps j'ai écrit un article où j'ai crié ma haine envers cette marque. Bon, en réalité je n'avais pas été si déçue mais tout de même j’espérais mieux.
Mais au fil des utilisations, il s'est avéré que ce petit gel douche Coing-vanille, que j'avais renié, m'a conquis peu à peu. Si bien qu'aujourd'hui, à chaque fois que je prend une douche je suis heureuse de le retrouver et malheureuse quand je ne peux l'utiliser (tu vas me dire qu'est ce qui m'empêche de l'utiliser... ben c'est juste que je fais un roulement entre les gels douches pour finir ceux que je n'aime pas et économiser ceux que j'aime... je suis pas étrange, juste à côté de la norme). Bref... je crois qu'il à réussi à me plaire ce petit, si bien qu'il y a une semaine, j'ai acheté son copain le lait douche à la fleur d'oranger.

Même si l'odeur me plaît moins que cette du coing et lait vanillé, je l'aime beaucoup puisque j'ai tendance à aimer tout ce qui touche la fleur d'oranger (ainsi que la poire, et la vanille mais bref c'est une autre histoire). L'odeur n'est pas trop entêtante comme certaines reproductions de fleur d'oranger mais juste sucrée comme il faut. De plus l'odeur me rappelle une odeur assez "propre" et fraîche. 
Malheureusement il y a une ombre au tableau : Ce n'est pas un gel douche mais un lait. Bon cette fois ci je n'en veux pas au produit en lui même parce que c'est un peu ma faute, je n'ai pas du tout regardé l'étiquette avent de l'acheter. Je ne suis donc pas fan de la texture qui me semble bien trop crémeuse à mon goût; de plus le produit à du mal à buller alors que j'adore quand il y a plein de mousse, je ne l'ai toujours pas essayé avec une fleur de douche, peu être que ça résoudrait mes problèmes. 
Néanmoins, mis à par le fait que personnellement je n'aime pas cette texture, un autre point faible est qu'avec un lait douche on a tendance à en utiliser plus pour se savonner si l'on n'est pas habitué à cette texture car le manque de bulle est un peu déconcertant. Du coup j'utilise deux fois plus de produit qu'avec un gel douche basique.

En résumé la marque Cottage est finalement une belle découverte, avec des senteurs plus "évoluées" que la marque DOP (même si celle-ci à sorti il y a moins d'un an des odeurs telles que madeleine ou tarte à la fraise, qui change un peu des habituels abricots, framboise, pêche...) et qui, malgré ma déconvenue quant à la texture lait, a sût me convaincre. 

A suivre sûrement

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire